Stéphanie des Horts・Les Soeurs Livanos

 

LES Éditions albin michel organisent depuis quelques mois des dÉjeuners avec leurs auteurs lors de la sortie de leurs livres. l’occasion pour moi de rencontrer aujourd’hui stÉphanie des horts, auteure d’un roman sur les soeurs livanos mêlant ÉlÉments biographiques et romancÉs


Cafe Society - définition : milieu cosmopolite apparu au lendemain de la Première Guerre Mondiale. Ancêtre de la jet set.😝

Stéphanie des Horts signe avec Les Sœurs Livanos un roman sur Tina et Eugénie, filles d’un riche armateur grec qui épouseront tour à tour Aristote Onassis et Stavros Niarchos, eux-mêmes industriels et armateurs grecs très puissants à cette époque-là. C’est une plongée suite à un immense travail de recherches de la part de l’auteure dans un monde très particulier avec une passion commune : l’argent.

Les deux sœurs sont rivales en même temps qu’elles s’adorent, rien n’est jamais trop beau pour elles. Leurs maris sont ennemis jurés, séducteurs et businessmen hors du commun.

La force de ce livre réside dans le fait que la voix de chacune des sœurs est très bien incarnée, on s’attache plus à l’une ou à l’autre en fonction de son caractère. Et au fil des pages et des rencontres avec Churchill, La Callas, Jacky K (qui épousera Onassis après avoir perdu son mari..) Grace Kelly, une véritable tragédie grecque se joue.

A LIRE SI : Vous êtes curieux(-se) d’en apprendre des vertes et des pas mûres sur la Café Society ;), époque plus que révolue !!

En librairie actuellement.

 
H

222 pages chez Albin Michel