Livres Juillet 2018 ・Inspiration
BYE-BYE JUIllet 2018 ! J’AIME GARDER TRACE DE CE QUE J’AI LU AU FIL DU MOIS… ET EN TIRER UNE SORTE DE BILAN TOUT À FAIT PERSONNEL MAIS QUI, QUI SAIT, VOUS INSPIRERA PEUT-ÊTRE !
J’avais envie de descendre la pile de bouquins chez moi ... c’est plutôt réussi ! Et ça donne quelque chose d’assez indigeste, un mélange de goûts, de romans, de saveurs, de sensations diverses...
Qu’est ce que j’en retiens ?
De grandes découvertes : Amos Oz, Pierre Ducrozet, Olivier Liron !
Rentrée littéraire : Nina Bouraoui, Amélie Cordonnier et Sylvia Rozelier pour mon plus grand bonheur !!
Fil rouge : Milan Kundera, Catherine Cusset et Sénèque toujours autant ma tasse de thé
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ou avis sur ces auteurs !
Enfin août et sa trêve estivale shhhh...c’est l’été !
VOICI LA LISTE (de haut en bas, pour ceux qui n’auraient pas de bons yeux;)! :
1/ Le Club des Feignasses, Gavin’s CLEMENTE RUIZ chez Mazarine Éditions
2/ Tous les hommes désirent naturellement savoir, Nina BOURAOUI, chez JC Lattès
3/ L’invention des corps, Pierre DUCROZET, Actes Sud
4/ Danse d’atomes d’or, Olivier LIRON, Alma Éditeur
5/ Surdose, Alexandre KAUFFMAN, Éditions Goutte d’Or
6/ Douce, Sylvia ROZELIER, Éditions Le Passage
7/ Trancher, Amélie CORDONNIER, Flammarion
8/ Miso Soup, Ryû MURAKAMI, plus édité mais à trouver d’occasion sur Internet
9/ De la tranquilité de l’âme, SÉNÈQUE, Rivages Poche
10/ Risibles amours, KUNDERA, folio
11/ La blouse roumaine, Catherine CUSSET, folio
12/ Judas, Amos OZ, folio
J’espère que vous avez soit des yeux de lynx soit une loupe …!