Livres Novembre 2018 ・Inspiration
Bye-bye Novembre 2018 ! ce mois-ci, mes lectures m’ont été imposées par le grand prix des lectrices elle et par le prix de la librairie saint-pierre ! j’ai quand même eu le temps de lire Âme de sorcière et le dernier patti smith, dÉvotion…
Qu’est-ce que j’ai pris goût à faire ces petits récapitulatifs mensuels...peut-être parce que j’ai l’impression d’avoir bien utilisé mon temps libre et d’être grandie de toutes ces lectures et de tous ces univers ? Ça vous fait ça vous aussi ?!
J’ai adoré (presque) tous ces livres... incroyable mais vrai !
Ásta, Les exilés meurent aussi d’amour, Dévotion, Âme de Sorcière ou la magie du féminin, Dura Lex... je vous les recommande tous dans des styles très différents !
Les Inséparables de Dominique Missika, documentaire lu pour le Prix ELLE, est top d’un point de vue historique mais s’essouffle d’un point de vue narratif ... je vous en reparlerai!
L’atelier de Sarah Manigne au Mercure de France est un premier roman prometteur mais dont je n’ai pas du tout aimé la fin en queue de poisson qui m’a laissée perplexe quant à l’intention de l’auteure .. l’avez-vous lu ?
Posts sur Les Inséparables - Simone Veil et ses sœurs, et sur le polar Dura Lex à venir.
Il manque mon Folio La haine de la famille de Catherine Cusset sur la photo ;)
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ou avis sur ces auteurs !
J’espère que vous avez soit des yeux de lynx soit une loupe …!