Marie Robert・Kant tu ne sais plus quoi faire il reste la philo

 

Aujourd’hui sort le livre de Marie Robert aka @philosophyissexy , Kant tu ne sais plus quoi faire – il reste la philo chez Flammarion ! J’attendais avec impatience de pouvoir le découvrir...


A travers 12 situations de la vie quotidienne, l’auteure en profite pour vulgariser la pensée et l’enseignement d’un philosophe de renom. Mes chouchous « Just do Nietzsche » et « Pas de breaking news dans le jardin d’Epicure » m’ont donné très envie de découvrir leurs œuvres. Vous pourrez aussi vous régaler avec « Un Levinas mieux qu’un Xanax » ou encore « Kant tu te fais larguer »..!!

Pour moi ce livre a tout pour être un carton. Inédit sur la forme, très efficace sur le fond - à la fin de chaque chapitre on a une synthèse de ce qu’il faut retenir de la philo du penseur cité ainsi qu’une de ses œuvres à absolument découvrir en cas de crise - bref c’est un livre que je vais offrir à mon entourage!

La philosophie c’est pas snob ou compliqué c’est ce qui nous donne des outils pour être heureux et c’est beaucoup plus puissant que du développement personnel !!