Katherine Pancol・Trois Baisers

 

Lucile a 24 ans. Elle est Responsable Relation Clients chez un promoteur immobilier. Aujourd’hui elle nous parle du 7ème ouvrage de Katherine Pancol - suite des deux trilogies commençant par «Les yeux jaunes des crocodiles » et « Muchachas » : « Trois Baisers », sorti à la rentrée.


1/ Quel genre de lectrice es-tu ?

Je lis des romans uniquement pendant les vacances et je préfère des ouvrages de développement personnel notamment nordiques (mon amoureux est norvégien;)) le reste du temps.


2/ Pourquoi ce livre ?

J’avais beaucoup aimé les six premiers tomes donc je n’ai pas hésité à l’acheter dès qu’il est sorti. A noter que même quelqu’un qui n’aurait pas lu les précédents peut se lancer dans l’aventure de ces héroïnes de caractère grâce au glossaire à la fin qui reprend tous les personnages.


3/ Hmm...dis nous en plus !

J'adore le fait que ce soit une histoire très féminine aux nombreuses problématiques sociales. Chacune d’entre nous peut se retrouver dans des traits de caractères ou des situations vécues par ces femmes. Autre point fort, le livre reprend directement quelques mois après la fin de Muchachas 3 : finalement, j’ai l’impression de suivre une série et de m’attacher aux personnages.


4/  Qu’as tu moins aimé ?

C’est vraiment un pavé donc impossible de se le trimballer, je n’ai donc pas pu le lire au rythme souhaité et c’est un peu frustrant ..!


5/ Morceau choisi :

Cette citation d’une chanson de Frank Sinatra présente dans le livre représente bien son état d’esprit « You make me feel so young, you make feel there are songs to be sung. »


6/ Où ça ?

Dans ma librairie préférée à Paris, L’Ecume des Pages, 174 bd Saint Germain, 75006 Paris. Elle me fait penser à mes grands-parents qui nous y amenaient après dîner, car elle est ouverte jusqu’à minuit !


7/ À LIRE SI :

Vous cherchez à vous détendre en entrant rapidement dans une belle histoire !

 
 

Salon de thé Ladurée, à Saint-Germain-des-Prés

« Chacune d’entre nous peut se retrouver dans des traits de caractères ou des situations vécues par ces femmes. »