Brand Balance Magazine・par Jérémy Clédat

 

Jérémy Cledat est le cofondateur de la start up Welcome to the Jungle @welcometothejungle.co qui aide les entreprises dans leur recrutement et les candidats à trouver LE job de leur rêve, ils sont experts en production vidéo. Aujourd’hui, Jérémy a choisi de parler d’un magazine sud-coréen, Brand Balance. C’est aussi un studio de création.


1/ Quel genre de lecteur es-tu ?

Je lis soit pas du tout soit absolument tout sur un sujet précis, c’est ma manière de fonctionner :)! Je lis une 1ère fois sans me prendre la tête et une 2nde pour récupérer toute l’info qui m’intéresse. J’aime bien les biographies, par exemple j’ai lu celle du patron de Patagonia, Yvon Chouinard. Sinon, j’ai beaucoup aimé Des néons sous la mer de @fredericciriezaussi ! (ndlr: tiens donc ... ) Bon, et je suis un psychorigide du livre, je n’y marque rien ! Et je suis très minimaliste, je dois avoir 10 bouquins chez moi !


2/ Pourquoi ce magazine ?

Chaque numéro de Brand Balance est consacré à une marque qu’ils décortiquent : d’où elle vient, qui l’a créée, quel est son métier, quelle évolution elle a etc...


3/ Hmm...dis nous en plus !

C’est une véritable plongée dans l’univers d’une marque avec une identité très forte. J’adore comprendre leur fonctionnement et les numéros sont hyper variés : @wework / @leica_camera / @starwars / @patagonia / @acnestudios / @netflix ...! Passionnant de comprendre le sens derrière une marque, derrière sa création et son storytelling, qu’est-ce qui la fait vivre en interne ? Ils interrogent aussi bien ses salariés que ses utilisateurs.


4/ C’est surprenant un mag papier..!!

J’adore le print ! Je garde d’ailleurs tous les numéros comme inspiration. Pour moi ce n’est pas du tout antinomique à ce qu’il y a sur le Web et les deux peuvent exister ! 


5/ Où ça ?

Sur internet ou au @centre_commercial à Paris ! Pour ma part, c’est qqn dans mes équipes qui me l’a fait connaître et j’ai adoré j’ai tout commandé en Corée !


6/ À LIRE SI :

 

 
 

Hotel Bachaumont, Paris 2ème https://www.hotelbachaumont.com/

« Si je devais rencontrer un écrivain, ce serait Yuval Noah Harari, qui a écrit Sapiens! Il a un point de vue hallucinant !»