David Lodge, Changement de décor・par Rachel Vanier

 

Rachel est Directrice de la Communication chez Station F, plus grand incubateur de start-up en Europe. Elle mène de front sa vie d’écrivain également, son deuxième roman Écosystème décrivait justement avec beaucoup d’autodérision les travers de cet univers qu’elle connaît si bien (cf plus bas:)). Aujourd’hui, Rachel nous parle d’un livre de David Lodge, Changement de décor !


1/ Quel genre de lectrice es-tu ?

J’ai toujours beaucoup lu, je viens d’une famille littéraire avec des parents professeurs, et ils m’ont très tôt initiée aux auteurs anglo-saxons. J’ai fait ensuite des études littéraires. Depuis que j’ai commencé à écrire je ne lis que du contemporain, des nouveautés ! Quand j’écris j’aime bien les essais de philo, de psycho, et un peu de fiction dans la même sphère que ce que j’écris. J’ai eu un blog en 2011 quand j’étais en année de césure au Cambodge et c’est ce qui m’a donné confiance en moi pour écrire. 


2/ Pourquoi ce livre ?

David Lodge est mon auteur anglais fétiche. Il représente la quintessence du mix humour pince-sans-rire et profondeur.


3/ Hmm...dis nous en plus !

Changement de Décor est l’histoire de deux professeurs qui échangent leur place dans leurs universités respectives. Un est un prof un peu nul dans une petite université anglaise paumée et l’autre un prof “successfull” dans une université américaine. On suit leurs vies respectives, leur intégration, leurs aventures, ce livre est le premier d’une trilogie ! Je l’ai lu quand j’étais ado mais j’adore toujours !


4/Où ça ?

J’utilise beaucoup le site Paris Librairies pour savoir si un livre est dispo dans une mes librairies préférées!


5/ À LIRE SI : 

Tu aimes rire et réfléchir en même temps !

 
 

The Hoxton

373 pages aux Éditions Rivage

373 pages aux Éditions Rivage

« David Lodge est mon auteur anglais fétiche. Il représente la quintessence du mix humour pince-sans-rire et profondeur.»