Jonathan Lehmann・Journal intime d’un touriste du bonheur

 

Il y a 3 semaines je vous parlais de deux livres qui m’ont fait beaucoup de bien. Le premier était Fatigue de Léonard Anthony. Dans un tout autre registre, voici Journal intime d’un touriste du bonheur.


Avocat brillant à New-York à la personnalité addict, Jonathan Lehmann démissionne en 2010. Il part à Los Angeles monter sa start-up, se rêve entrepreneur tech.

En 2016, la mort de son père et une rupture amoureuse le mettent KO. Il a 38 ans.

A ce moment-là, il a déjà créé Les Antisèches du Bonheur, une communauté où il partage ses méditations et sa quête pour le bonheur (ndlr : déjà plus de 170.000 abonnés sur fb et une appli @7mindxlesantiseches ;))

Un jour au téléphone, sa mère lui dit « Jonathan, tu n’as nulle part où aller et tu n’as rien à faire. » BAM  ! Merci Maman ;)

Il se trouve alors dans un ashram en Inde après Vipassana, une méditation de 10 jours selon la méthode de Goenka, dans le silence total. Il en profite pour faire un voyage mystique de 3 mois où Jonathan va comme il le dit lui même faire du « shopping spirituel d’ashram en ashram et de gourou en gourou »... en sillonnant l’Inde du Nord au Sud. Pour notre plus grand bonheur ! Pas à pas, en explorant toutes les facettes de la spiritualité, les verrous sautent et notre héros s’approche de la vérité, la sienne.

Bon, aussi, il va apprendre le tantrisme, et ça c’est quand même cool !

L’auteur se livre sans filtre, vous avez son carnet de bord quotidien entre les mains.

J’ai ri aux éclats en le lisant car il a beaucoup d’autodérision, et on peut le dire, son voyage est haut en couleurs !

Ce livre rend heureux, le lire c’est déjà redescendre les pieds sur Terre. Ensuite, à chacun de se poser les bonnes questions, à chacun de faire son travail sur soi et à chacun d’aller chercher le bonheur qui lui convient. Mais vous avez ici un sacré exemple !

A LIRE SI : Vous pensez que tous les moyens sont bons pour être heureux ! 🙏

 
journal_intime_d’un_touriste_du_bonheur.jpg

288 pages aux Éditions de la Martinière